Zone à défendre - Librairie Plume(s)
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sur le thème : Grands projets inutiles, Plume(s) présente aussi :
Défendre la Zad   Sivens - Un barrage contre la démocratie   Territoires  
  rayons: BD | Divers-jeux et jouets | International | Jeunesse | Littérature | Par chez nous | Politique et société | Pratique

30,00 €  
Zone à défendre

 
Editeur : Contrevents
rayon : Divers    -jeux et jouets
support : Jeu-jouet
type : jeu de carte
thème : Grands projets inutiles
dimensions : 28 × 39,5 cm
prix : 30,00 €
disponibilité : présent à Plume(s)
arrivé à Plume(s) : 29 novembre 2017
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À Notre-Dame des Landes, le système veut imposer son projet d’aéroport aussi inutile et destructeur que coûteux. Au quotidien Les ZADistes occupent et résistent aux forces de l’ordre et aux bulldozers, avec l’aide d’habitants et paysans des environs et de tout le pays.

Un jeu est né de cette lutte. Pour la faire connaître, financer les procès et les occupations des terres menacées, et encourager au passage l’émergence de nouvelles ZAD contre d’autres projets inutiles et néfastes.

Aussi pour le plaisir de créer un jeu de qualité sur un thème engagé qui change des classiques "coloniser" & "dominer"

"Zone à Défendre" est un jeu de société coopératif et semi-coopératif qui se joue de 1 à 5 joueurs, à partir de 10 ans. Une partie dure entre 60 et 90 minutes.

Incarnez un ou une "zadiste" et défendez ces terres agricoles et sauvages et, au-delà, l’idéal d’un monde de simplicité et de partage. Mais pour stopper les bulldozers qui saccagent le bocage, il vous faudra acquérir de nombreuses compétences : Cultiver vos légumes compte autant que l’apprentissage des techniques du clown activisme ou du sabotage... ou les soirées autour du feu pour soutenir le moral des militants ! Multipliez les constructions de cabanes pour ralentir la progression des engins, plantez des barricades pour vous protéger des gendarmes mobiles, mobilisez les soutiens extérieurs et n’oubliez pas de harceler les forces de l’ordre pour les démoraliser au maximum... Mais gare aux coups de matraque, la répression est sans pitié...

Le jeu est réalisé bénévolement et tous les bénéfices seront intégralement reversés au "comité de soutien aux inculpés anti-aéroport" ainsi que pour soutenir d’autres Zone à Défendre moins médiatisés qui ont aussi besoin de soutien (Avignon, Décines, Morvan, Nice...) .

Un petit aperçu du jeu : quelques cartes de compétences (il y en a plus de 80 au total)


Le principe du jeu :

Le Système a pour objectif de faire des travaux sur les 12 cases du périmètre du projet. Il envoie les flics taper les zadistes et les machines faire les travaux.

Les Zadistes ont pour objectif d’empêcher les travaux sur au moins une case jusqu’à l’épuisement du système. Chaque tour ils se déplacent et font une action (confrontation, construction, jardin, etc) puis mangent et se reposent.

2 Versions du jeu vous sont proposées :
- coopértive. Tous les joueurs sont des Zadistes. Plus convivial, de 1 à 4 joueurs.
- semi-cooperative. Le système est incarné par un joueur. Plus stratégique, de 2 à 5 joueurs




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