Chloé Gabrielli - Librairie Plume(s)
rechercher un article par :   ?  

dans le texte : expression exacte :
recherche avancée
éditeur:
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 ; fermé dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > Chloé Gabrielli

Chloé Gabrielli

Conteuse de l’association AMAC de Lyon depuis 2000, elle se passionne pour l’écriture et écrit ses spectacles pour deux conteuses « l’Etrangère » en 2003 et « 7 péchés délicieux » en 2006, puis un spectacle conte en musique pour adultes « Chocolats » avec le musicien Philippe Berthe et pour enfants « Petits chocolats » en 2008.

Et enfin en 2010, elle raconte avec humour, « Le plus beau jour de sa vie, non ? » et pour les enfants, à partir de contes du patrimoine sur l’amour : « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Nourrie et baignée depuis son enfance par l’univers du conte, elle en invente elle-même pour les grands et les petits, sur les thèmes les plus drôles ou les plus difficiles. Elle aime explorer tous les sujets et les traiter sous tous leurs angles, même les plus inattendus, dans l’humour, l’émotion et parfois la provocation. Pour elle, tous les récits se racontent.

Elle publie aussi 4 livres-CD chez Nathan, collection « Contes des 5 continents » en 2004 et 2005.

À PARAÎTRE AVEC ERIC FLEURY et MATHILDE BURGUIERE des Ogres de Barback : le 25 mai 2017 : "Voir ailleurs si elle y est."

Depuis 2006, elle dirige artistiquement le "Festival du Conte en Ardèche" à Aubenas, et dans toute l’Ardèche méridionale.

« J’ai voyagé dans les terres lointaines, en Australie, dans mon Ardèche d’adoption, partout en France et ailleurs. En marchant, j’ai ramassé des pollens dans les fossés des chemins, dans les yeux des habitants, dans les rires des vieilles dames. J’ai amassé des mots qui s’envolent, des graines de temps, des pépins d’émotions, des noyaux d’humour… Au retour, dans mon champ ardéchois, j’ai travaillé la terre, j’ai planté mes souvenirs et mes rencontres, puis j’ai arrosé avec de l’amour, de l’eau fraîche… Tout a poussé en une explosion de couleurs : des chants a capella, des contes drôles, des nouvelles contemporaines, des histoires universelles, des rencontres atemporelles, des histoires au goût d’ailleurs… »


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon



larg.
?
haut.
?
pages
?
titre
?
auteur
type
thème
parution
?
ean


?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 24,5 27,5 48 p. Voir ailleurs si elle y est + Gabrielli Chloé jeunesse mai 2017 9782953665772 Irfan Jeunesse -musique 20,00 € 20 présent à Plume(s)

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette