François De Smet - Librairie Plume(s)
rechercher un article par :   ?  

expression exacte :
recherche avancée
éditeur:
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 ; fermé dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > François De Smet

François De Smet

(1977 — ) Docteur en philosophie de l’université libre de Bruxelles, où il a défendu en 2010 une thèse intitulée "Le mythe de la souveraineté – Dialectique de la légitimité, du Corps au contrat social", sous l’égide du professeur Jean-Marc Ferry. Il est également titulaire d’un diplôme de candidat (baccalauréat) en droit et d’un Diplôme d’Études Approfondies (DEA) transdisciplinaire plurifacultaire (Approche transdisciplinaire des enjeux et débats contemporains), dans la même université. Il y est aujourd’hui collaborateur scientifique, au sein du Centre d’études des religions et de la laïcité (C.I.E.R.L.). Il a enseigné à la Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg (Louvain-la-Neuve et Namur) et à la Haute Ecole Ilya Prigogine (Erasme - ULB).

Il est chroniqueur régulier pour la radio la Première RTBF et le journal La Libre Belgique. Il est également le coauteur de plusieurs films documentaires. Ses domaines de recherche sont la philosophie politique et les enjeux contemporains.

Il a été directeur durant 5 ans de Promo Jeunes AMO, un service d’aide en milieu ouvert (aide à la jeunesse). Depuis 2015, il est directeur du Centre fédéral Migration, Myria, organisme public fédéral chargé de veiller aux droits fondamentaux des étrangers, d’informer sur les flux migratoires et de lutter contre la traite et le trafic des êtres humains. En 2016, il écrit sa 1re bande dessinée sur le thème des Droits de l’homme qui paraît début 2017 dans la collection "La petite Bédéthèque des Savoirs" (Le Lombard).


1 article tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon



larg.
?
haut.
?
pages
?
titre
?
auteur
type
thème
parution
?
ean


?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 14 19,5 87 p. Les droits de l’Homme
Une idéologie moderne +
De Smet François et Bouüaert Thierry doc , jeunesse droits de l’homme février 2017 9782803637379 Le Lombard La petite bédéthèque savoirs Jeunesse -philo 10,00 € 10 présent à Plume(s)

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette