Ziad Medoukh - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur:
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Ziad Medoukh

Ziad Medoukh

(Gaza 1966) Il a suivi des études de didactique du français à l’université de Paris VIII où il obtient en 2009 un doctorat en Sciences du langage.

Professeur de français et responsable du Département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza, coordinateur du Centre de la paix de cette université, il est aussi écrivain et poète d’expression francophone dont la voix est largement relayée par les réseaux de solidarité.

Attaché aux principes de démocratie, de liberté, défenseur des droits de l’homme, de justice et de paix, porte-parole infatigable de la francophonie à Gaza, Ziad Medoukh a été fait Chevalier de l’Ordre des palmes académiques de la République française en 2011. Il est le premier citoyen palestinien à obtenir cette distinction.

Pacifiste revendiqué dans ses poèmes, il est nommé en 2014 « Ambassadeur de la Paix » par le Cercle universel franco-suisse de Lausanne, ce dernier mettant en 2015 l’accent sur son travail pédagogique par la mise en place d’un programme de soutien psychologique pour les enfants traumatisés suite à l’atta- que israélienne meurtrière de l’été 2014 sur la Bande de Gaza.

Malgré un contexte de blocus inhumain qui perdure, Ziad Medoukh poursuit son travail et son engagement auprès des jeunes.


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon



larg.
?
haut.
?
pages
?
titre
?
auteur
type
thème
parution
?
ean


?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 13,5 18 136 p. Poèmes d’espoir dans la douleur + Medoukh Ziad poésie Palestine 2016 9791092758054 Scribest Écrits et cris de Palestine Littérature -poésie 12,50 € 12.5 présent à Plume(s)

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette